Le taux vibratoire est un terme employé par les énergéticien.nes lors d’un soin énergétique.
Sans entrer dans les détails complexes, je vais aborder ici les grandes lignes afin de vous expliquer clairement ce qu’est le taux vibratoire. Comment le mesure t-on ? Pourquoi mesure t-on le taux vibratoire ?
Qu’est-ce que le taux vibratoire ?
Le taux vibratoire est la mesure de la vibration des particules d’énergies dans l’univers, dans le corps humain, chez les animaux, les végétaux ainsi que tous les objets qui nous entourent.
Il faut savoir que tout vivant ou objet émettent une vibration. Tout ce qui nous entoure dégage une fréquence et une énergie. Nous sommes tous composés de particules qui vibrent sur différentes fréquences. Cela s’applique également aux objets de votre quotidien.
Cette vibration émise par tout être vivant et tout ce qui nous entoure est palpable et mesurable. Néanmoins il faut savoir que ces vibrations changent constamment c’est pourquoi prendre le taux d’une personne ou d’un objet à plusieurs reprises donnera un résultat différent. De nombreux paramètres viendront influencer cette mesure.
A quoi cela sert de le mesurer ?
Il est le plus souvent mesuré avec un pendule et un cadran selon les unités Bovis. Mais il est tout à fait possible de s’affranchir de ces unités et se se fixer ses propres conventions et unités. Personnellement j’utilise ce cadran pendant mes consultations. Mais pas seulement, cela fera l’objet d’un prochain article….

Si vous allez bien, il n’y aucune raison de mesurer ce taux. Dans la mesure où un simple sentiment négatif ou positif influence le taux vibratoire.
Mais alors, quand mesurer ce taux?
Personnellement, je mesure ce taux sur mes clientes lors d’un soin énergétique.
Dans ce cas, c’est premièrement un indicateur, avant le soin, du niveau de forme de la personne et après le soin, de voir si celui-ci a eu l’effet escompté. On supprime les pollutions énergétiques afin d’augmenter le taux vibratoire de la personne soignée.
La mesure du taux vibratoire est un bon indicateur pour évaluer et trouver la cause d’un déséquilibre en cas de mal-être, de dépression ou encore de fatigue générale.
Cette mesure seule ne suffit pas, je pratique toujours la mesure du taux de vitalité de la personne.
A chaque première consultation j’effectue un bilan énergétique complet qui vous sera remis.
Taux vibratoire trop bas : les causes et effets
On peut prendre un taux bas ou trop bas comme un signal d’alarme.
Avant de se tourner vers une hypothèse paranormale, on étudie les pistes évidentes et actuelles de votre environnement.
Le corps envoie des signaux physiques aux personnes en dépression ou souffrant d’une grande fatigue.
Les causes peuvent être multiples :
- Les maladies : Une maladie récurrente, une maladie sur le point de se déclarer. Un ou plusieurs organes en souffrance.
- Les habitudes de vie : Mauvaise alimentation, alcool, tabac, stress, manque de sommeil, drogues … les mauvaises habitudes de vies peuvent avoir une influence importante sur la santé physique comme énergétique de la personne et donc sur le taux vibratoire.
- Les traitements médicaux : Tout ce qui est chimique va aussi influencer négativement le taux vibratoire et certains médicaments peuvent avoir une influence très négative.
- Les traumatismes psychiques : Enfance difficile, violences etc… peuvent créer des pertes énergétiques qui se révèlent à l’âge adulte.
- Les ondes électromagnétiques ont également une incidence sur le taux vibratoire. D’où l’importance de ne pas dormir à côté de son téléphone portable, de déconnecter le wifi et les appareils électroniques.
- Les causes géobiologiques : Les énergies du lieu de vie peuvent avoir une influence néfaste sur la personne
Si après toutes ces vérifications, le problème n’est pas amélioré on pourra regarder plus profondément si la personne ne se trouve pas dans une de ces situations :
- présence d’une entité et autres parasites énergétiques
- Des mémoires karmiques ou transgénérationnelles particulièrement fortes
- Les blessures karmiques
- La magie noire / les envoûtements
- …
Comment augmenter son taux vibratoire ?
Vous avez un taux vibratoire dit normal et vous souhaitez l’élever ?
Si vous n’êtes pas dans une démarche de développer votre magnétisme ou votre intuition, cela n’est pas conseiller dans ce cas.
Gérer un taux vibratoire élevé est difficile tout comme un taux vibratoire bas.
Il est important de rester dans votre équilibre.
Pour les personnes qui ont un taux trop bas. Les premières choses à mettre en place seraient d’être dans la joie et l’amour (envers vous-même et les autres), soyez dans la gratitude.
Cultivez ces sentiments et vous vous sentirez déjà mieux.
♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur Pinterest.
